Bénéfices
Plus de trésorerie
Moins d'impayés
Amélioration du délai de détection et résolution des litiges de 30%
Plus de satisfaction
Chiffres clés
Volume
Expertise
Langues parlées
Résultats
Phillippe Juglet
Responsable ADV, PCM
Nous travaillons avec le Groupe YRCAM depuis maintenant une dizaine d’années. Notre relation est devenue une réelle activité de collaboration : les équipes sont soucieuses de s’intégrer dans notre fonctionnement, à l’écoute de nos besoins et de nos suggestions et surtout force de proposition. Un compte rendu très synthétique et opérationnel qui comporte des indicateurs de performance pertinents nous est remis chaque mois ce qui nous permet d’appliquer une réelle démarche d’amélioration continue.
Sylvain Lhomme
Credit Manager, Manitou
Compte tenu de notre activité à l’international, nous recherchions un prestataire qui puisse être opérationnel dans plusieurs langues. YRCAM convient parfaitement à nos besoins. Notre partenariat représente une véritable évolution pour notre fonctionnement. Il nous a permis de mettre en place de nouveaux outils et méthodes en bénéficiant d’un accompagnement au quotidien.
Katrin Remann
Gestionnaire Risque Client, Gascogne
Le groupe YRCAM est bien plus qu’un prestataire de service, c’est un partenaire au quotidien, qui a su s’adapter à nos besoins et aux particularités du grand export, qui reste à l’écoute et qui s’investit durablement pour l’amélioration continue du fonctionnement de notre système.
Une expertise sur l’ensemble du poste clients
Relance amiable
Accélération des paiements et amélioration de la relation clients
- Relance personnalisée sous identité client
- Détection et pilotage des litiges
Précontentieux
Réactivité et fermeté face au non-paiement
- Relance sous identité YRCAM
- Respect des procédures juridiques
Paiement et encaissement
Accélérer les rentrées de cash tout en facilitant la comptabilité
- Paiement et encaissement multicanaux
- Rapprochement et lettrage
Base clients
Fiabiliser et valoriser les données clients
- Contrôle et gestion de la base clients
- Relance de clients inactifs / Appui SAV
Alliance entre expertise et technologie
Un service opérationnel et pragmatique
- Mise en place de stratégies sur mesure
- Action dans la langue des clients
- Conseil permanent sur les meilleures pratiques métiers et veille
Valorisation des technologies
- Utilisation experte des principaux outils du marché
- Mise en place opérationnelle “Plug & Cash”